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“DPD: Cases rejetées”
planche #292: DPD: Cases rejetées

storyboard

click to expand ==== panel #1
[not a baloon]: Cases rejetées
[not a baloon]: Il y a des semaines où on ne peut pas faire mouche,et celle-ci en est une. Ce qui m'a vraiment tué cette semaine, ce sont les cases rejetées - des dessins qui ne fonctionnaient simplement pas de la manière que je voulais. L'insaisissable prochaine planche est pratiquement terminée, j'ai juste besoin d'y travailler encore un peu demain soir. Elle devrait être prête pour dimanche. Merci pour votre patience, désolé que cette semaine a été totalement hors du coup... - piro -

console

<Kyon>

“Ouverture du nouveau forum!”

lundi 2004-06-14

Ca y est, le forum francophone nouveau est arrivé!
Vous pouvez le trouver sur http://www.megatokyo-fr.com/forum.

Au programme : Megatokyo, bien entendu, mais aussi des discussions en tous genres sur les BD, comics, manga, animes que vous préférez, vos artistes préférés, vos propres oeuvres, vos fan arts, l'actualité de l'informatique, les jeux vidéo, les jeux de rôle, les jeux de cartes à collectionner, et toutes ces sortes de choses.

Viendez nombreux, nous n'attendons que vous! A vous d'en faire un lieu de discussions conviviales et enrichissantes.


Atchao!

<WaFuSan>

Truc Cool

“Le Truc Cool”

lundi 2004-06-14

Dans un rant récent, Fred a expliqué ce qu'est le fameux « truc cool » de Largo, puisque ça fait partie des, je cite « 40 questions qui lui sont si souvent posées que la prochaine personne qui la pose va se faire battre à mort avec la Batte d'Appréciation des Fans™ . Je vous en donne la traduction ici. Je vous rassure, rien à voir avec « un truc taboo, un joujou extra, qui fait crac boum hue » ^_^
Donc, aux questions: « Qu'est-il arrivé au Truc Cool™ de Largo? » ou encore « Qu'est-ce que le Truc Cool™ de Largo », la réponse est: personne ne le sait. Je sais, c'est une réponse qui vaut le « 42 » de Douglas Adams à la question de « la vie, l'univers et le reste » dans le Routard Galactique (je maudis le Guide du Routard de n'avoir pas voulu que le titre soit « le Guide du Routard Galactique », pourtant traduction la plus fidèle de l'anglais), mais heureusement Fred nous donne quelques précisions:
L'hypothèse la plus probable à l'heure actuelle est qu'il s'agirait d'un engin extradimensionnel qui... Bon, vous découvrirez la reste en lisant la suite de MegaTokyo. On peut néanmoins décrire l'idée dont le Truc Cool™ est l'expression, et je laisse la parole à Fred pour vous en parler:

N'avez-vous jamais voulu un truc qui est juste... cool ? N'avez-vous jamais souhaité une chose ou un jouet ou un appareil dont vous n'avez aucune utilité réelle, mais dont le désir que vous en avez brûle votre âme jusqu'à ce que vous ne puissiez plus le supporter ? Et que vous vous trouviez à courir sous la pluie sans manteau pour atteindre le magasin avant la fermeture et l'acheter avec les dernières provisions de votre carte de crédit...
Je suis sûr que je ne suis pas le seul qui a déjà été saisi de cet instant de folie consumériste. Les économies des pays industriels reposent fortement sur le « Facteur du Truc Cool » pour alimenter la consommation. Si les consommateurs n'achetaient que ce dont ils ont besoin, je pense que l'économie des USA s'effondrerait, et que toutes les compagnies de cartes de crédit fermeraient pour manque d'activité. Pensez un peu à tout ces des taux d'intérêt usurier que ces compagnies perdraient. Ce serait catastrophique. Imaginez sortir du lycée sans dette sur la carte de crédit. Ce ne serait plus américain.
Mais je digresse.
J'ai eu pas mal de « Trucs Cools » dans ma vie. En fait, ça en devient même pathétique si je fait une rétrospective de toutes ces petites obsessions d'achat que j'ai eu avec les années. N'avez-vous jamais passé des mois à « rechercher » (c-a-d. « baver devant ») quelque chose jusqu'à ce jour merveilleux où vous passez la commande ? N'avez-vous jamais été au travail à jeter un oeil toutes les demi-heures sur le site de FedEx ou UPS ou Airborne pour savoir où est votre paquet ? N'avez-vous jamais eu ce moment d'exaltation quand la réponse est « delivered » est que vous savez que dès que la journée de travail s'achèvera (ou avant, si vous parvenez à vous échapper plus tôt) vous allez foncer droit vers le bureau du concierge pour obtenir votre paquet adoré...
Oui, vraiment pathétique, en fait. Ce qui est peut-être encore plus pathétique est que ca constitue des souvenirs heureux. Je veux dire, je me souviens de quand j'ai ouvert la boîte de mon écran Apple Cinema 23". Je me souviens avoir bavé sur les câbles et les connecteurs à me dire « comme ils sont jolis... ». Quel degré de pathétisme faut-il atteindre pour baver sur un câble ? Sheesh.
Le « Facteur Truc Cool » ne conduit pas toujours à l'achat, bien sûr. En fait, la plupart du temps, ou le facteur n'est pas assez fort pour vous pousser dans la « zone d'achat », ou le coût est plus élevé que ce que vous pouvez lever et vous trouvez que votre plasma sanguin ne vaut pas autant que ce que vous pensiez. Souvent, vous déplacez votre intérêt sur un nouveau « Truc Cool », et avec le recul, vous vous demandez pourquoi vous aviez à ce point désiré l'objet précédent.
Les « Trucs Cools™ » sont en fait divisés en deux catégories. Les choses comme mon écran Apple Cinema sont des « objets utiles », des choses que vous utilisez même après que le brillant initial s'est évanoui et que vous avez arrêté de nettoyer avec un chiffon à poussière toutes les 10 minutes. C'est le genre d'achat de « Truc Cool » qui finit par se justifier à la fin -pour sûr, j'aurais pu acheter un truc moins bien, mais c'est quand même utile. Ceci dit, les vrais « Trucs Cools™ », les « Trucs Cools™ » purs, ce sont ceux qui n'ont aucune utilité et aucun sens dans votre vie, et dont l'achat ne se justifie par rien d'autre que leur qualité de « Truc Cool™ ».
Pour moi, le Ipod tombe dans cette catégorie. Je ne sais pas pourquoi je veux un de ces trucs. Je travaille à la maison, je suis tout le temps devant un ordinateur, j'ai des enceintes plutôt pas mal, et j'écoute toujours de la musique (Je n'ai pas besoin de mettre des écouteurs, Seraphim est plutôt tolérante :) ) et, de plus, j'écoute essentiellement de la musique en streaming. Pourquoi donc aurais-je besoin d'un Ipod ? Pire encore, j'ai ce petit pincement pour le MINI Ipod! Il n'y a là aucune logique. Pour le prix que ça coute, je devrais au moins en avoir une utilité, non ? Alors, pourquoi donc ai-je mis IpodLounge dans mes favoris ?

Une autre chose à propos des trucs cools est qu'il y a peut-être dans la partie primitive de notre cerveau un truc étrange qui échappe totalement au contrôle de la partie logique. C'est sûrement la même partie qui fait que l'homme bave devant les choses brillantes. Je ne pense par que Largo sache vraiment ce qu'est son Truc Cool, ou ce qu'il fait. Ce qui compte vraiment, c'est que c'est cool, c'est un truc, et il lui fallait l'avoir. Maintenant, il ne me reste plus qu'à continuer à me débattre avec mon « Facteur Truc Cool ». Souhaitez moi bonne chance.

Voilà. Fin de la transcription. Vous voilà éclairé, non ? Allez, une dernière chose. L'image de ce commentaire, c'est mon « Truc Cool » à moi. L'achèterai-je un jour ?